Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Dec

Ousmane : contact permanent sur place

Publié par christine barbereau  - Catégories :  #Andiel, #Association, #Dons

Ousmane : contact permanent sur place

Pour toutes les personnes qui participent au projet de la reconstruction d'une école au Sénégal, je vous présente ce matin Ousmane par qui toutes les infos transit jusqu'au village.

J'admire la détermination de cet homme à m' aider, à me conseiller

Je rappelle simplement que dans ces villages, il n'y a pas d'eau courante, ni d’électricité, un réseau téléphonique déplorable et encore moins d'internet...., mais lui n'hésite pas à faire une dizaine de kilomètres à pied pour aller me chercher un n° de téléphone, un tarif, ou une information dont j'ai besoin, à monter en haut de la colline pour informer les villageois de l avancée du projet
Cet homme est d'une gentillesse et d'une générosité incroyable
Je suis tellement fière d'avoir, un jour, croisé son chemin.

Je souhaitais également par ce message, vous informer que "là-bas" la construction de l'école ne se passera pas comme ici en France. Ce sont les jeunes du village qui vont fabriquer les briques une à une, les faire sécher, et par la suite monter les murs

L'association ne vient qu'en soutien financier à acheter la matière première (pour les briques et pour la paille du toit) par la suite ça sera les bureaux d'écoliers. Il est très important pour nous de faire participer les jeunes à ce projet

Nous souhaitons vraiment qu'ils s'investissent parce que c'est LEUR ÉCOLE pour LEURS ENFANTS

Si vous aussi vous souhaitez ajouter quelques pierres à notre édifice, nous en serions ravis.

Un don de 1€ = 10 briques supplémentaires .....

Voilà, je souhaitais tout simplement rendre ce petit hommage à Ousmane pour le remercier de tout ce qu'il fait pour nous et pour donner une chance aux enfants du village d'Andiel à une scolarisation plus saine

Bravo à lui, bravo pour tout son dévouement

Ousmane : contact permanent sur place
Commenter cet article

À propos

Association en soutien scolaire aux enfants Bédicks au Sénégal