Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jun

L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"

Publié par christine barbereau  - Catégories :  #Andiel, #Association

L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"

Comment me vient-il à l'idée de créer cette association ?
Tout simplement, tout naturellement
Mars 2013 : Voyage touristique pour découvrir le Sénégal
Rencontre avec Paulin (à droite) guide touristique qui m'accompagnera, me guidera, m'informera sur ce pays qui me hante depuis tant d'années

L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"

Homme très professionnel, très cultivé. Découverte de la faune et de la flore, explication sur les différentes ethnies rencontrées, sur l'histoire de son pays, mise en contact avec les villageois....

Mais un homme avec un grand cœur qui tout au long du séjour soutien et conseil également les populations de chaque village que nous traversons.

Cet homme n'exerce pas simplement son métier, il donne et partage...

C'est beau à voir !

Une sacrée leçon de vie !!

L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"

Arrivée en soirée en bas d'un village : Andiel

Bivouac, rencontre avec les jeunes, soirée d’échange, de danses, et puis dans la pénombre arrive cette petite fille qui me rejoint : Sophie.......ma petite princesse ...

C'est ensuite Jean-Pierre (à gauche de la photo) avec qui je fais connaissance

Cet homme me raconte sa façon de vivre à Andiel, son initiation à l'adolescence, sa scolarité, il me raconte tout simplement son histoire avec son cœur et ses émotions alors que l'on ne se connait pas.

S'ouvrir aux autres...

Je suis touchée de plein fouet par sa gentillesse

L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"

Au petit matin Jean-Pierre revient à notre rencontre en compagnie de plusieurs enfants

Montée vers le village perché à 250 mètres en haut de la colline..

Découverte de ce petit hameau de paix au pays Bédick....

Les photos parlent d’elles-mêmes, un petit paradis à l’extrémité de la petite cote sénégalaise ...

L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"
L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"
L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"
L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"
L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"
L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"
L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"
L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"
L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"
L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"
L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"
L'histoire d'une naissance : l'association "les petits- pieds"

Après cette visite, je redescends.

Je ne le sais pas encore mais j'ai laissé "là-bas" une partie de mon cœur

Ces personnes rencontrées m'ont ouvert leur cœur sans jamais rien me demander, sans jamais se plaindre alors qu'ils ont si peu ....

Hospitalité, gentillesse, chaleur humaine, Je suis bien sur la terre de Téranga

Je dis au revoir à Jean-Pierre en lui prenant la main

L'émotion est forte

Une simple phrase sort de ma bouche

Prenez bien soin de ces enfants......

Je finis mon séjour

En remontant dans l'avion, je me promets une chose

Retourner un jour à Andiel

Je suis tombée amoureuse d'un pays, tout particulièrement d'une région : Les Bédicks m'intriguent, me passionnent, Je veux apprendre à les connaitre ....

A suivre.................

Commenter cet article
T
Je confirme que tout a commencė comme tu le décris... Et tu as tenu parole...Chapeau!! Mireille
Répondre
C
Merci Mireille ! Une histoire qui ne fait que commencer......
E
Une belle histoire qui a commencé...
Répondre

À propos

Association en soutien scolaire aux enfants Bédicks au Sénégal