Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Jun

Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"

Publié par christine barbereau  - Catégories :  #Association

Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"
Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"
Christine Barbereau
Présidente de l'association
Adjointe responsable d'un magasin U technologie
Le Perrier Française
Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"
Agnès Lebellanger
Trésorière de l'association
Hôtesse de caisse
Challans Française
Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"
Frédérique Portier
Secrétaire de l'association
Hôtesse de caisse
Saint jean de monts Française
Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"
Isabelle Jeantet
Membre de l'association
Auxiliaire de puériculture
Saint jean de monts Française
Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"
Colette Rousteau
Membre de l'association
Retraitée
Challans Française
Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"
Sandy Cordier
Membre de l'association
Hôtesse Courses U
Bois de Cené Française
Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"
Mireille Touzeau
Membre de l'association
Retraitée
Meschers sur Gironde Française
Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"
Bernard Noël Fanguin
Membre de l'association
Commerçant
Chamalières Français
Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"
Jean-Pierre Camara
Membre de l'association
Andiel Sénégalais
Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"
Oismane Diallo
Membre de l'association
Lutte contre la malnutrition au pays Bédik
Patassy Sénégalais
Présentation des membres de l'association "Les petits pieds"
Maxime Kanté
Membre de l'association
Habitant du village
Andiel Sénégalais
Commenter cet article
P
Jai eu le plaisir d,avoir accompagné,christine la présidente de l,associations dans son voyage au pays bedik.pendant ce voyage nous avons vu toute la détermination de cette femme de grand coeur motivée par toutes ces personnes merveilleuses qui ont de près ou de loin soutenu la passion et les idées de cette dernière.en réalité soutenir la scolarisation de ces enfant ,c,'est leur permettre de mettre en valeur leur richesse culturelle dans l,avenir,et de revenir améliorè la vie de heurterait""le présent est l,avenir".nous saluons vivement les efforts de cette associations ,de tous ces gend qui ont compris qu,il est préférable de venir directment vers les populations ,pour être sûre que les aides leur parviennent,car nul doute que beaucoup d,humanitaire vivent plus de la pauvreté des populations qu,ils ne leur tendent la perche.beaucoup de chose données,sont ainsi défendues au lieu d,être distribuée aux populations,ou reste juste distribué dans les villes,pour quelques autres intérêts.les villages bedik sont complément exclus des projets de nos gouvernants,en réalité l école ou l,association à amené une valeur importante de matériels scolaire en prélude de la préparation de l,annee scolaire prochaine est une hutte de fortune construit par ces populations qui ont une très grande volonté face à l,éducation,cette école est en aucun cas un abri provisoire car aucun projet du gouvernement ne prévoie d,y construire une classe,ces villages ne reçoivent aucun soutien si ce n,est de la mission catholique qui aujourd'hui se dit sans fond pour continuer.ce que nous risquons ,c'est un jour de voir,quepayes personnes mal intentionnées voir fanatiques venir abuser de leur situation.je remerci toutes les personnes qui participe à ces oeuvres,et je vous invités à venir partager avec andiel ,car il à aussi beaucoup â donner
Répondre
C
Je n ai pourtant rien fait d’exceptionnel <br /> J'ai tout simplement voulu vivre mes rêves<br /> et c'est grâce à vous que tout cela à pu se réaliser<br /> Plein de projets circulent dans ma tête à ce jour pour récolter des fonds et je sais que je peux compter sur vous !! <br /> C'est ça qui est formidable !<br /> Une belle équipe unie et soudée pour l'éducation des enfants<br /> Je crois en vous<br /> Je vous adore !!!!
A
Merci Paulin et merci ma Louloutte!!!
A
Toute ce que vous nous dites est totalement vrai au sujet de l'humanitaire. Grâce à notre association et surtout grâce à Christine&quot;ma louloutte&quot;, nous savons où vont TOUS nos dons. Je suis heureuse de voir tout ce que nos efforts vous ont apporté. Un grand merci pour votre reconnaissance et surtout d'avoir transformé ma louloutte: à son retour, on l'a retrouvé pleine de vie et déjà, pleins d'idées trottent dans sa petite tête pour réunir d'autres fonds pour l'année prochaine. Christine m' impressionne. Jamais je n'aurai pu faire ce qu'elle a fait(supporter 40 kilos de valises pendant le voyage, se trouver seule dans un pays loin de chez soi, manger avec un scorpion entre les orteils,...) .
F
Bonjour Paulin, merci pour ce message, qui est hélas une juste appréciation de ce qui se passe dans ces villages isolés. Même si nous ne disposons pas de gros moyens, j'espère que notre association permettra de vous aider. Et encore bravo à Christine qui est formidable. Frédérique
E
quelle belle équipe !!!
Répondre

À propos

Association en soutien scolaire aux enfants Bédicks au Sénégal